mardi 17 mars 2020

conclusion



La robotique est une activité permettant d’étudier, de concevoir et de construire des robots ou plus simplement des automates. La robotique réuni plusieurs connaissances dans les domaines de l’électronique, de l'informatique et de la mécanique.

Selon moi, les points positifs sont que :
- Les robots peuvent aider les hommes dans des tâches compliqué sans se fatiguer. Ils réduisent donc le risque pour les humains.
- Ceux-ci peuvent se perfectionner très facilement afin d'avoir de meilleurs capacités.
- Les robots peuvent également remplacer les hommes pour des taches pénibles et répétitives

Cependant, de mon point de vue, les points négatifs sont que : 
- Les machines “volent” parfois le travail des hommes (surtout dans les domaines de l'industrie).
- L'indépendance au technologie va augmenter : dans notre société actuelle, nous sommes déjà très indépendants à la technologie. Plus les robots se développeront moins nous ferons de choses puisque ils vont prendre notre place.
- Les contacts avec les humains vont disparaître : Si les robots remplacent les humains dans les entreprises, nous ne verrons plus d'humains mais seulement des machines.

mardi 10 mars 2020

les robots humanoides

LES ROBOTS HUMANOÏDES...

Rogun de Korntech's (corée) : Ce robot d'un mètre pour 8 kilogrammes est un modèle toujours en développement. Il est peu habile au déplacement. Il dispose de la faculté de reconnaissance faciale. Celui-ci peut envoyer des alertes et donc peut servir comme garde d'enfant. Par exemple, S'il se trouve en face d'une personne inconnue, il enverra un message à un numéro donné pour signaler l'alerte. En plus de tout cela, il peut parler, chanter, reconnaître un visage, reconnaître l'environnement et les objets qui le compose, interpréter les gestes. Le robot coûte 3500 €. 



Partner Robot : Partner Robot est un robot crée par la société Toyota. Il fait 1,2 m pour 35 kilogrammes. Celui ci peut porter et utiliser des objets variés. Il peut se déplacer seulement sur des surfaces planes mais il peut surtout jouer du violon.



Vidéo : Cliquez ici

Nao : Ce petit robot humanoïde français a plusieurs capacités. Il possède 25 degrés de liberté, il peut saisir des objets grâce à ses mains préhensiles. Il a aussi une reconnaissance vocale, une vision et il peut faire des expressions faciales. Celui-ci mesure 58 centimètres et est déjà commercialisé. Il peut également aider des enfants autistes.

Vidéo : Cliquez ici

Asimo : Le robot fabriqué par Honda est doté d'une capacité d'apprentissage lui permettant de se déplacer parmi les objets. Ce randonneur qui ne quitte jamais son sac à dos (ou il y a ses batteries) peut marcher et courir. C'est un robot d'1,3 mètres. Il peut se déplacer comme un humain et peut effectuer des tâches similaires. Il communique et reconnaît les visages et les voix.



Vidéo : Cliquez ici

Repliee Q2 : Ce robot est une humanoïde très réaliste crée spécialement pour reproduire l'expression humaine. Elle réagit à l'environnement. Elle peut réagir de façon autonome et peut reproduire les mouvements d'une personne distante.




Vidéo : Cliquez ici

mardi 3 mars 2020

différents types de robots

Les différents types de robots...


Les robots médicale - Virob : Le Virob est un nano robot qui mesure seulement un millimètre de diamètre. Celui-ci peut ramper à travers travers les vaisseaux et les cavités des patients. Il est contrôlé par un champ magnétique externe. Le robot peut administrer des médicaments à certains organe (par exemple pour le cancer du poumon), ou tirer des organes à travers un terrain tortueux (comme le marteau de l’oreille)



Vidéo sur les robots médicaux : Cliquez ici


Les robots ludiques - Aibo : Aibo est un chien robot de compagnie commercialisé le 11 mai 1999 par Sony. Ces robots ont été conçus de façon à être caractériels et ils n’obéissent pas toujours aux ordres.

Vidéo sur les robots ludiques : Cliquez ici


Les robots de l'industrie - M2000 : M2000 est un robot qui offre une capacité de manutention allant jusqu'à 2.3 tonnes et une portée jusqu'à 4.7 mètres. Celui-ci est beaucoup appréciés dans l'industrie automobile ou la sidérurgie car ils sont capables de soulever des charges lourdes. Il est intelligent, sécurisé et robuste.



Vidéo sur les robots de l'industrie : Cliquez ici



Les robots domestiques - Kuri : le robot Kuri est un robot domestique développé par Mayfield robotics. Il promet d'être un compagnon qui joue ou lit. Il poseède des yeux afin de reconnaitre les personnes individuelles.



Vidéo sur les robots domestiques : Cliquez ici


Les robots explorateurs - Spirit : Le robot Spirit a été déposé sur le sol martien le 3 janvier 2004. Il avait pour but d'explorer la planète. Malheureusement, cela fait depuis plus d'un an que le robot ne répond plus au signaux de l'agence spatiale américaine.



Vidéo sur les robots explorateurs : Cliquez ici